top of page

Professionnels

Aujourd’hui, on nous demande d’aller toujours plus vite :

tout est urgent et il faut tout faire en même temps.

C’est pourquoi faire appel à un écrivain public allègera votre quotidien : vous serez accompagné(e) pour nombre de démarches contraignantes et vous pourrez ainsi vous consacrer à votre cœur de métier.

Image de Anthony Tyrrell

Mes services aux Professionnels

PileCourriersDossiers_Freepik.jpg

Courriers, documents techniques, démarches administratives

  • Rédaction de courriers personnalisés concernant votre quotidien, conception ou relecture de vos documents techniques (procédures, modes d'emploi, ...)

  • Démarches administratives : assistance pour vos démarches en ligne

Corriger_pexels.jpg

Correction et relecture

  • Préparation, comptes-rendus de vos réunions : présence ou non à vos réunions, document rédigé à partir de vos notes ou des miennes, d'un enregistrement audio, ...

  • Correction simple ou relecture-réécriture de tous vos documents : garantie d’un contenu sans fautes, professionnel, pour améliorer l’impact de votre communication

DiscoursInauguration_pexels.jpg

Rédaction de discours et lettres

  • Discours officiels : préparation de discours pour annoncer des événements, remercier des partenaires, ...

  • Lettres à vos collaborateurs, clients, fournisseurs, de manière claire, engageante, pour optimiser la qualité de votre image

ConversationBureau_Freepik.jpg

Permanences sur site

  • Permanences en collectivité ou en milieu social : accompagnement de vos collaborateurs et usagers dans leurs besoins d’écrits ou de démarches en ligne

 

  • Vous vous consacrez ainsi davantage à votre cœur de métier.

InaugurerMonument_pixabay.jpg

Récits d'entreprise, monographies

  • Racontez l’histoire de votre entreprise, votre commune, un monument pour laisser une trace écrite de son existence

  • Nous pouvons également compléter vos interviews par des recherches d'images, de documents d'archives, ...

Comment ça marche ?

Définition de

votre demande

Proposition détaillée

Démarrage du partenariat

Nous nous rencontrons sur votre lieu de travail pour spécifier votre besoin : type de document envisagé, délai souhaité, coût, etc.

À l’issue de cette rencontre, je vous envoie une proposition détaillée, gratuitement, dans les meilleurs délais. Nous en rediscutons pour affiner la demande si nécessaire.

Une fois la proposition acceptée, nous démarrons notre partenariat. C’est aussi simple que cela !

Tarifs

La variété des prestations possibles est telle qu'une liste exhaustive ne s'avère pas judicieuse.

Cependant, voici quelques exemples de tarifs, donnés à titre indicatif :

  • Documents écrits : à partir de 60 € par heure

  • Permanences / Aide aux démarches en ligne : à partir de 40 € par heure

  • Déplacement sur site inclus dans un rayon de 20 km (pour les déplacements au-delà de 20 km, des frais de déplacement de 0,35 €/km seront appliqués).

  • Des suppléments pourront être demandés en fonction de l'urgence ou si la mission nécessite une réalisation les week-ends ou jours fériés, par exemple

Chaque demande étant unique, n’hésitez pas à me consulter pour définir précisément votre besoin :

je vous proposerai une étude personnalisée dans les meilleurs délais, gratuitement.

bottom of page